Agri'pôle Saint-Hilaire du Harcouët

Pack Numérique Lycéen

Le lycée agricole de la baie du Mont-Saint-Michel s’est engagé dans le projet “Pack Numérique Lycéen” de la Région Normandie pour la rentrée 2021.

La Région s’engage à donner l’accès au numérique aux jeunes

La formation des jeunes Normands aux usages du numérique et par le numérique constitue un enjeu majeur partagé entre la Région, les lycées et les Autorités académiques.

La Région Normandie est pleinement mobilisée dans le cadre du plan Lycée 100% numérique et de la démarche #LycéeduFutur pour construire un environnement propice aux usages numériques des lycéens. C’est pourquoi elle a mis en place le projet “Pack Numérique Lycéen”.

Qu’est-ce que c’est ?

Le Pack Numérique Lycéen c’est :

– la mise à disposition d’un équipement informatique individuel, sous la forme d’un ordinateur portable, à chaque lycéen primo-entrant (hors supérieur) dans les établissements publics, privés et les MFR (lycéens de seconde générale, technologique et professionnelle et en 1ère année de CAP)

– le renouvellement de l’offre de service ENT “l’Educ de Normandie” et des ressources numériques pour les lycées du public, ainsi que le déploiement progressif d’infrastructures wifi dans les lycées publics

– un plan d’accompagnement des utilisateurs coordonné avec les actions académiques.

L’ensemble de nos secondes se sont donc vu remettre un ordinateur portable qui les accompagnera durant toute leur scolarité au lycée.