Le Crédit Mutuel soutient notre projet radio

L’année dernière, la classe de première professionnelle CGEA a mené à bien le projet AGRIRADIO, grâce au dispositif Reporters Normandie Jeunes radio. Ils ont ainsi pu s’initier aux techniques de la radio et créer leur propre émission de A à Z.

Fier de ce projet, ils ont souhaité le pérenniser et surtout devenir autonome en créant un studio au sein du lycée. Pour obtenir le financement nécessaire, ils ont participé à un concours du Lions Club d’Avranches.

Ce concours était proposé aux lycéens de seconde et première des lycées du Sud-Manche, qui devaient alors soumettre un projet en lien avec l’environnement et l’écologie. Les deux meilleurs projets se voyaient alors remettre un financement de la part du Lions Club (pour le 1er) et de la communauté d’agglomération (pour le 2ème) pour les aider dans la mise en œuvre de leurs actions.

Notre classe de première pro CGEA a alors soumis son projet de création d’un studio radio au sein du lycée, afin de pouvoir y diffuser les différentes actions du lycée en termes d’éco-responsabilité et d’actions agroécologiques.

Ce projet est arrivé en troisième position du concours et n’a donc pas reçu de financement via ce concours… Cependant, le projet des élèves a séduit le Crédit Mutuel, présent lors de la présentation des lycéens, qui a donc souhaité soutenir nos élèves en leur remettant un don de 1 000€ pour financer la création de leur studio radio.