Reportages

7 octobre 2016

Maréchaux-Ferrants et Vétérinaires Normands à Saumur

Les étudiants de St-Hilaire-du-Harcouet ont fait le déplacement pour participer à Equi Junior, composé de colloques, formations et animations. L?objectif est de faciliter les relations entre professionnels équins. Les Compagnons du Devoirs ont organisé cette rencontre entre élèves au Centre National de l?Equitation de Saumur.

Equi junior, rencontre vétérinaires et maréchaux-ferrants

Le cheval les réuni mais la communication ne passe pas toujours très bien entre Vétérinaires et Maréchaux-Ferrants. Les formateurs de ses métiers veulent améliorer cet état de chose en organisant Equi Junior au Lycée agricole de Saint-Hilaire du Harcouet. Le professeur en chirurgie de l’école vétérinaire de Nantes, Olivier GEFFROY et Franc TABAC Formateur en maréchalerie expliquent la démarche. Des élèves témoignent.

Retour d’Angleterre d’élèves maréchaux-ferrants

La formation de maréchal-ferrant au CFA de la baie du Mont Saint Michel à Saint-Hilaire-du-Harcouet s’élargit en proposant aux élèves un stage professionnel à l’étranger. Le 1er a eu lieu en Angleterre. Jaysonn et Mathieu font partager leur expérience à leur classe et leurs formateurs, Edward MALAERT et Olivia PARODI.

Le champion du monde de maréchalerie au lycée agricole de Saint-Hilaire-du-Harcouët

Grant Moon le champion du monde de maréchalerie est venu faire une démonstration de son art aux élèves du lycée agricole.