Frédérique Lecarpentier devient chevalier du Mérite agricole

Frédérique LECARPENTIER, enseignantes d’histoire-géographie, s’est vue décerner le titre de Chevalier dans l’ordre du Mérite Agricole durant l’été. Une cérémonie a donc été organisée pour lui remettre ses insignes.

Cette nomination fait suite à une demande de Monsieur Vatin, ancien directeur de l’établissement, qui avait ainsi pour but de valoriser l’implication de Mme Lecarpentier auprès de ses élèves et du lycée depuis de nombreuses années au travers de nombreux projets, tous plus enrichissants les uns que les autres.

L’ordre du Mérite agricole, qu’est-ce que c’est ?

L’ordre du Mérite agricole a été créé en 1883 pour récompenser les services rendus à l’agriculture. Il est l’un des 4 ordres ministériels à avoir été maintenu après la création de l‘ordre National du M2rite en 1963. Comme les autres ordres, il est composé de trois grades : Chevalier, Officier et Commandeur.

Pour être admis dans l’ordre, il faut jouir de ses droits civils et justifier de dix ans de services réels rendus à l’agriculture.

Pour en savoir plus sur cet ordre, vous pouvez vous rendre directement sur le site du ministère de l’agriculture : https://agriculture.gouv.fr/obtenir-le-poireau-ou-recevoir-lordre-du-merite-agricole