Trois de nos apprentis en Angleterre

Dimanche 28 février 2016, Jaysonn, Mathieu et Quentin, tous les 3 apprentis préparant leur BTM Maréchal-ferrant ont pris le chemin de l’Angleterre. Ils sont partis pour 3 semaines de stage dans la région de Newmarket, située au Nord de Londres. Ils passeront la majorité de leur temps dans des entreprises de maréchalerie en immersion totale. Ces entreprises sont orientées vers la maréchalerie du galopeur, puisque Newmarket, ville jumelée avec Maisons-Laffitte, est le berceau des courses de pur-sang en Angleterre. Des visites culturelles sont aussi prévues ; les apprentis partiront notamment à la découverte de Cambridge et de Londres.
Durant leur première semaine de stage déjà écoulée, ils ont pu constater l’ampleur de l’activité hippique autour de Newmarket. Logés près de Tattersalls, où ont lieu les ventes de chevaux, ils sont la journée en entreprise où ils travaillent avec des maréchaux ferrants anglais et leurs apprentis. Ils ont par ailleurs pu assister à une conférence sur la recherche dans le domaine de la maréchalerie, organisée par Simon Curtis. Ce stage est ainsi une expérience enrichissante pour eux tant au niveau professionnel qu’au niveau linguistique.

C’est la première année que ce stage est organisé par l’équipe du CFA ; il est réalisé dans le cadre du programme Movil App.
Merci à Francis Mercier, Franck Tabac, et Guillaume Herquelle, les maîtres d’apprentissage des 3 apprentis pour leur collaboration à ce projet.

movilapp-3 movilapp-1

movilapp-2