projet DD et droits de l’homme

Comme support de leurs enseignements d’Histoire-Géographie et d’Écologie, les élèves de Seconde GT et de Première STAV (bac technologique Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant)  travaillent cette année sur un programme de sensibilisation sur les Droits de l’Homme et du Développement Durable WALK THE GLOBAL WALK initié par l’institut international des Droits de l’Homme et de la paix,  la DRAF, le Rectorat sous l’égide de la Région Normandie.

Ce programme sera mené conjointement dans 34 classes de Normandie.

Pour les 2 classes du lycée agricole de la baie du Mont-Saint-Michel, une première approche a eu lieu le jeudi 30 novembre sous forme d’ateliers participatifs d’échanges animés par Yassine BOURIHANE et Maëlle DAUCHEZ de l’institut des Droits de l’Homme.

Les élèves auront ensuite à mener un projet par classe à destination des autres classes du lycée ou du territoire. Ces projets seront présentés pendant la semaine européenne du Développement Durable du 30 mai au 5 juin 2018. Tous les élèves participeront au Forum mondial Normandie pour la Paix le jeudi 7 juin 2018 à l’Abbaye aux Dames de Caen.

Projet DD et droits de l’homme

Classe de seconde GT