les Formations

17 mai 2016

L’EPLEFPA [1] de Saint Hilaire du Harcouët regroupe sur un même site le LEGTPA [2], le CFA [3], le CFPPA [4], l’Exploitation Agricole et le Centre Équestre du Manoir Atelier Technologique, il accueille aujourd’hui près de 300 élèves en formation initiale scolaire et 100 apprentis et stagiaires en maréchalerie.

Avec des formations orientées vers la filière équine et l’élevage de bovins lait , l’établissement propose des formations adaptées au niveau et aux projets de chacun.

De plus, sa forte intégration dans le territoire local et national sont des atouts pour répondre aux enjeux économiques de demain, notre établissement possède cinq centres constitutifs clairement définis mais essentiellement complémentaires.

Depuis plusieurs années le Conseil Régional de Basse-Normandie a investi et son programme de modernisation des structures est ambitieux tant au niveau du Lycée que de l’École nationale de Maréchalerie ou du Centre Équestre (50 équidés en permanence).

Le Lycée Agricole de Saint Hilaire du Harcouët a la volonté de contribuer efficacement à l’effort de rénovation de l’enseignement agricole pour former les futurs professionnels de demain.