La Semaine du Goût 2016 au Lycée

Visite de la chocolathèque le jeudi 13.10.2016 à l’occasion de la Semaine du Goût 2016

chocolatheque

47 élèves (CAPA, 1ère CGEH, 1ère STAV, 2nde Pro CGEH et 2nde Pro PA) accompagnés de trois professeurs (Doriane Dupont, Yvan Pelchat et Patrick Brégaint) ont été accueillis dés 14 h 30 à la Chocolathèque de Granville. Au programme : visite de la chocolathèque, histoire de l’entreprise et du chocolat, vue sur le laboratoire de préparation des spécialités et dégustation.

Tous sont rentrés contents et les papilles encore toutes remuées de ce voyage gustatif.

Jeudi 13 octobre 2016, à l’occasion de la Semaine du Goût, 14 élèves (2nde Pro PA et nde Pro AH) se sont rendus à la chocolaterie Monbana à Ernée, accompagnés de 2 enseignants (Olivier Rodts et José Lepec).

chocolaterievisite-monbana-13102016

De 14 h à 16 h 30, ils ont pu visiter cette grande fabrique de chocolat après avoir été accueillis par le PDG en personne, qui leur a résumé l’histoire de l’entreprise.

Tous sont revenus enthousiastes et avec des réserves de chocolats !