Formation Young Breeders

Le mercredi 22 mars des élèves de bac pro CGEH et SDE ont eu la chance d’assister à une journée formation pour un concours de young-bredeers organisé dans notre établissement.

C’était une formation organisée par le stud-book Selle -Français. Nous tenons à remercier Clément Emmonot et Jean-louis Lenoury pour toutes les informations techniques transmises .Après une formation en salle , les élèves ont jugé des chevaux sur l’atelier hippique au niveau du modèle , des allures , et du saut comme de vrais juges. Puis ensuite ils ont présentés des chevaux en main avec un protocole très particulier et très technique!

L’ objectif de cette formation était de sélectionner une équipe d’élèves motivés, afin de participer au prochain championnat qui aura lieu à proximité d’Auxerre. Nous espérons qualifier 2 de nos élèves pour qu’il puisse représenter la France qui se rendra au Canada.

Il y à 4 ans de cela 2 de nos élèves étaient sélectionnés en Suède au championnat du Monde. Nous sommes donc très motivés!

Natacha Couetil et Franck Abraham préparent les élèves pour cette échéance et se déplaceront à Auxerre.(Dominique Sinant chef des écuries nous accompagnera également)!

Hier nous avons fait intervenir Jean-Pierre Gautier pour nous aider dans le jugement du modèle , préparation passionnante et riches en informations. Et tous les soirs les élèves s’entraînent sur la présentation en main. Un grand merci à l’établissement pour permettre aux élèves de participer à un tel événement!
Alors nous souhaitons pleins de bonnes “choses” à toute l’équipe!

Franck Abraham et Natacha Couetil