Concours de race Normande au marché couvert de St Hilaire

Ce lundi 7 Novembre, comme chaque année, un groupe d’élève de la filière élevage bovins du lycée agricole de la Baie du Mont Saint Michel a participé au concours de race Normande organisé au marché couvert. L’objectif était de pouvoir découvrir et de participer au déroulement d’un concours d’élevage avec toutes ses étapes, de l’arrivée des animaux en passant par leur toilettage et leur présentation jusqu’à la remise des prix.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
L’organisation et les éleveurs ont remercié pour leur aide apportée Louison, Fabian, Fabien, Aubin, Dylan Hélène (élèves en Première Bac Pro SDE Production laitière) , Lola et Margaux (terminales SDE, support équins), Laurine et Maelenn (Terminales STAV).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Autre évènement de ce jour, les élèves ont aussi présenté 2 vaches Normandes de l’exploitation agricole du lycée ; Harcouët (montée a Paris pour le trophée des lycée en Février 2016) dans la section 2ème Lactation et Inédite une 1ère lactation prometteuse qui remporte le 3ème prix sur 10 candidates en note de synthèse, malgré ses difficultés à marcher “normalement”! Encadrés par Benoit Le-Gal, nouveau directeur de l’exploitation et Amandine Bedin, enseignante en zootechnie, cette journée aura permis aux élèves de se rendre compte de l’importance du dressage et du toilettage pour préparer un bovin pour un concours. Ils ont ainsi pu bénéficier de conseils avisés d’éleveurs chevronnés par ces évènements. Ainsi, Inédite bénéficiera de séances de dressage hebdomadaire afin de la préparer au mieux au salon de l’agriculture 2017 (Trophée des lycées). Évènement à suivre”