Concours de forge au lycée des Vaseix de Limoges

Le 25 et 26 janvier dernier, les jeunes maréchaux du Lycée Agricole de la Baie du Mont Saint Michel sont partis en concours de forge au lycée des Vaseix de Limoges.
Un départ à 6h du matin du CFA le vendredi 25, c’est après plus de 6h de route que nous sommes arrivés à Limoges sur le lieu du concours. Début des épreuves à 13h30 le vendredi, les catégories se sont enchaînées sur les deux jours. 3 niveaux d’épreuves étaient proposés : Capa1, Capa2 et 3, et les BTM. Chacune comportait 4 épreuves plus les finales pour les meilleurs. Malgré le froid, nos jeunes ont eu le temps de se réchauffer près de leur forge, marteau à la main, fer chaud sur l’enclume. Nous étions hébergés dans l’internat du lycée pour deux nuits. Le concours s’est terminé par les finales et les remises de prix vers 18h30 le samedi 26 janvier.
Quelques maréchaux de Saint Hilaire du Harcouët se sont illustrés sur le podium de chaque catégorie où ils ont brillé en finale. Tous sont revenus avec une récompense. Le retour en Normandie s’est fait le dimanche 27 janvier. Ce concours a permis pour beaucoup, de se mettre en condition d’examen, et de trouver une passion pour les concours et la forge.