Challenge Inter-lycée Agricole UNSS équitation

Dernière étape du Challenge Inter-lycée Agricole UNSS équitation au Centre équestre du Lycée Agricole de la Baie du Mont Saint Michel :
St Hilaire remporte la journée DERBY mais perd le Trophée. Des élèves déçus mais qui n’ont pas démérité.

Le centre équestre du Manoir a accueilli mercredi 18 mai 2016 les apprenants des Lycées Agricole de Sées (61) et du Robillard (14) ainsi que les élèves de la section sportive du collège de Brecey.
L’année dernière, les élèves de la section sportive ainsi que quelques uns de leurs camarades du lycée agricole de st hilaire avaient participé à l’organisation de la première étape en CSO l’année dernière. Cette année, ils ont participé à l’organisation des épreuves de derby sur le site du springgarden. La particularité de ces épreuves est qu’une partie de chaque parcours se déroule sur la grande carrière et l’autre sur le terrain varié en herbe et qu’il faut que les couples effectue leur épreuve sans faute en se rapprochant le plus possible du temps idéal.
Les Lycéens de St Hilaire étaient très motivés pour défendre le trophée qu’ils avaient repris l’année dernière au Robillard.
Le lycée Agricole de la Baie du Mont Saint Michel remporte cette journée devant le Robillard avec un point d’écart.

LE ROB STHH SEES
Etape 1 Le ROB cso 72 88 73
Etape 2 SEES dressage 95 74 58
Etape 3 STHH derby 80,5 81,5 68
TOTAL 247,5 243,5 199
Classement 1er 2ème 3ème

Le Lycée Agricole du Robillard repart cette année avec le Trophée de peu puisqu’il devance Saint Hilaire que de 4 points.
L’année prochaine, le trophée sera à nouveau mis en jeu. Les trois lycées Bas Normand se retrouveront pour le conquérir.

unss1 unss2

Résultats des épreuves de la journée Derby du 18 mai 2016 au centre équestre du manoir

Epreuve Equifun : pour les cavaliers du galop 2 au galop 3.

1 VARIN MANON UNO BRECEY

6 LECOCQ LEA QUEEN SEES
7 EBB VAIREA NOUCHKA SEES
8 LEMESLE MARGOT GOOD BRIO LE ROB

Epreuve Derby 3 à 80 cm avec combinaison pour les cavaliers galop 4 mini.

1 BONNEMAINS ALICE ULYSSE LE ROB
2 DESDOMAINES JULIETTE IBRILLO LE ROB